cas pratique |contrôle encaissements

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Vérification des standards, contrôle des procédures, audit du parcours client, cohérence de la communication marketing et animation des équipes commerciales, nous vous accompagnons dans l’analyse de votre performance commerciale.

Description cas pratique contrôle encaissements

La démarque inconnue est une véritable problématique commerciale pour les enseignes. En suivant un scénario spécifique, le client mystère peut être un outil pertinent pour les réseaux de distribution qui veulent contrôler le taux de démarque inconnue.

C’est dans ce contexte que nous avons accompagné une enseigne internationale d’animaleries et d’équipements pour animaux domestiques. Celle-ci voulait effectuer une recherche des causes de la démarque inconnue élevée dans divers points de vente.

En effet, certains magasins du réseau affichaient des différences d’inventaire beaucoup plus élevées que les autres. Il fallait donc trouver les raisons de cette démarque inconnue récurrente.

Grâce à notre réseau dense d’intervenants répartis sur tout le territoire, nous avons pu concevoir une campagne de visites mystères très rapidement, en 24 heures.

Tout d’abord, un scénario adapté a été conçu pour répondre aux objectifs de l’enseigne. Ensuite, nous avons lancé la campagne de visites mystères. C’est ainsi que nos clients mystères ont procédé à des contrôles aléatoires des encaissements à couvert.

Nous avons piloté cette intervention concertée sur 4 mois. Ce qui a permis de réduire les démarques d’un tiers ; les taux de démarque inconnue ont alors retrouvé leur niveau « normal ».

Details Projet

Clients: Confidentiel

Solutions utilisées: Démarque Inconnue

Vol test

Client mystère spécialisé

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